Biographie

Journaliste durant 35 ans à TF1, Isabelle fut une des premières femmes reporter de guerre. Elle a également été rédactrice en chef des journaux télévisés de la chaine. Baroudeuse sur les scènes de conflits internationaux, elle est aujourd’hui membre de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale). 

Passeuse de savoirs et de règles pour réussir, Isabelle accompagne des étudiants, stagiaires, start-ups et chercheurs depuis des années. 

Responsable pédagogique à la Chance aux Concours elle accompagne les étudiants, futurs journalistes et intervient dans les écoles de journalisme reconnues sur les cours, la préparation aux oraux et la participation à des jurys.

De plus, Isabelle coache des femmes expertes au sein de l’association Vox Femina qui œuvre pour la parité des expertises dans médias et autres cercles d’influence. Elle les aide à appréhender la caméra, à débattre en public, à s’adresser à des téléspectateurs et auditeurs pour mettre en valeur leur expertise.

Son œil de journalisme et son pragmatisme en font une spécialiste du media training, de la prise de parole en public et du CV vidéo. 

Avec son empathie naturelle et une écoute bienveillante, elle vous aide à mettre en valeur votre votre savoir-faire et votre personnalité devant un jury ou un DRH, vous prépare aux interviews et autres interventions en présence d’un public. 


Citation : « Non aux idées reçues Mieux vaut apprendre à nager que d’attraper une bouée »


Mots clés : #media  #conviction #pragmastisme  #ecouteactive #oeildujournalisme #bienveillance #maïeutique


Expérience professionnelle

Journaliste presse écrite Libération, Le Monde 

Radio tsf 93 

Grand reporter de guerre TF1 

Formations et certifications

Master lettres modernes et histoire 

IUT communication