Biographie

Lucie est aujourd’hui responsable communication dans un grand groupe bancaire qu’elle a rejoint il y a 15 ans. Son profil atypique et complet, alliant expertise et opérationnalité, est doublé d'un goût prononcé pour l'innovation et les relations humaines. Son expérience lui a permis d’exercer des métiers variés au sein du groupe et de se spécialiser dans ses domaines de prédilection : communication, intra- et entrepreneuriat, sujets innovation. En parallèle de cette activité, Lucie a créé sa société de conseil: animation de table-ronde, coaching de prise de parole en public, accompagnement de start-ups et jeunes entrepreneurs, conseil en personal branding.

Depuis 2 ans Lucie accompagne également les étudiants et jeunes diplômés: apprendre à mettre en valeur son expérience, savoir pitcher son parcours, présenter un oral, préparer des entretiens, travailler le contenu et la forme de son CV, savoir envoyer des candidatures spontanées efficaces, concevoir un port-folio et des supports de présentation, travailler son image sur les réseaux sociaux et se rendre visible sur les réseaux sociaux professionnels, développer son réseau.

« Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront » René Char

Expérience professionnelle

4 années passées à l’étranger dans le secteur du tourisme: Irlande du Nord, Canada, Suisse, Tunisie, et à la direction des services distribution du Club Med Allemagne, avant de s’installer à Paris.

Lucie a rejoint un groupe bancaire où elle a occupé des postes très variés: conseiller en patrimoine financier, chef de projet immobilier, consultant interne en conduite du changement, intrapreneur, chargée de communication, et aujourd’hui responsable communication et correspondante innovation.


Formations et certifications

  • Initialement diplômée dans le secteur du tourisme, parlant couramment anglais et allemand, Lucie s’est réorientée professionnellement avec une équivalence bac+4 en commerce et finance, puis s’est spécialisée en communication.
  • Elle suit régulièrement des formations complémentaires pour diversifier ses compétences : parcours de formatrice, programme de conduite du changement, méthodologies Lean Six Sigma, Lean Start-up, Design Thinking.