Antoine C.

Antoine C.

Bureaux et grands hôtels.

Biographie

Né en 1968, Antoine C, s'est tourné à 20 ans vers l'enseignement de la philosophie qui reste encore aujourd'hui sa vocation première mais plurivoque (philosophie, cinéma, culture générale et design graphique dans le Supérieur).  Sa mission seconde est de préparer les élèves et les étudiants au concours de Sciences-po et à l'entrée de les écoles d'art qui maillent l'hexagone. En outre,  il a créé en 2000 une société de productions (SOWHATPRODUCTIONS) de documentaires (ARTE, FRANCE TELEVISIONS, LCP, etc.) en qualité de producteur et de réalisateur, en plus d'activités d'essayiste et de journaliste littéraire et politique.

Nommé Attaché Culturel à Los Angeles pour l'ambassade de France en 2000, Antoine C a découvert la diplomatie culturelle; aujourd'hui encore, il reste très attaché à renouer le dialogue entre les Nations dans les missions audiovisuelles qui lui sont confiées par l'UNESCO et l'ONU, notamment autour de programmes liés à la "déradicalisation" au Proche et au Moyen-Orient.

Depuis deux ans, il travaille comme conseil et rédacteur auprès de sociétés pour élaborer des programmes et des opérations culturels à vocation citoyenne à destination de Grands Groupes pour leur "communication business" interne et externe.

Mots clés : #professeur #philosophie #cinéma #designGraphique #journaliste #attachéCulturel #conseiller #rédacteur #GérantSociété #CAPES

Expérience professionnelle

  • Professseur de philosophie, de cinéma et en BTS de Design graphique.
  • Ancien Attaché Culturel auprès de l'Ambssade de France aux USA.
  • Journaliste littéraire (pour la PQR) et politique (LCP).
  • Gérant d'une société de productions de films documentaires.
  • Conseiller et rédacteur de projets culturels auprès de sociétés à vocation citoyenne pour des Grands Groupes.


Formations et certifications

  • 1997: CAPES de Philosophie (8ème rang ) - Paris.
  • 1991: Master 2/Philosophie esthétique - (Paris I - Sorbonne).