Témoignages

Biographie

Après deux ans de classe préparatoire ECE au lycée Notre-Dame du Grandchamp, Théo intègre l'EM Lyon en 2017. Riche de ses expériences tant en prépa qu'en entreprise, cet étudiant originaire de Reims devient formateur BAFA et président du bureau des Arts de l'EM Lyon. Son aisance relationnelle et son dynamisme lui ont permis de développer des facilités à l'oral qui l'ont fortement aidées à passer les entretiens d'écoles de commerce, tels que ceux de l'ESCP, l'EM Lyon (20 à l'entretien), Audencia (17 à l'entretien) etc.

Théo est pédagogue et patient, deux atouts essentiels pour cerner les failles d'un discours et le perfectionner. Pour les avoir vécus, il connait les doutes et les angoisses que vivent les étudiants qui s'apprêtent à passer des oraux d'écoles de commerce. De plus, les cours de négociation qu'il a suivi à l'EM Lyon lui  ont permis d'enrichir ses talents d'orateur.  

Passionné par la beauté des mots, cet étudiant participe à plusieurs concours de poésie, écrit en ce moment-même son propre recueil et assiste à des concours d'éloquence. La parole, ou plutôt le pouvoir de convaincre son public, est une arme qui s’affûte avec le temps et l'expérience. L'étudiant a à cœur de transmettre son énergie, c'est pourquoi il fait régulièrement passer des entretiens préparatoires.

"La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir." Jean Nohain


Expérience professionnelle

  • 2017-2021 : Master in Management à Emlyon Business School.
  • 2015-2017 : CPGE voie économique au Lycée Notre-Dame du Grandchamp.
  • 2015 : Baccalauréat ES mention TB.


Formations et certifications

  • OIB - équivalent d'un A-level anglais (niveau C2),
  • Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animation.